Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde avec Fanya, Ivo & Marsu
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2007

Des nouvelles fraiches....

Bonjour tout le monde!!!

Je suis verte entre deux rapports Excell je vous tapaient un super récit! Mais EXCELLLLLLLLLLL a fait planter mon ordi! Donc j'ai tout perdu. Je vous fait donc un petit résumé de la situation.

VILLAGE MAYAHI et VIE COURANTE:

Mayahi c'est Mangily avec 40 000 habitants de toutes les ethnies (Djerma, Peuls, Touareg et majoritairement des Haoussa). Pas de resto, pas de bistro, mais quelques petites bicoque ou l'on peu acheté des précieux (coca pour les non initiés) des clopes (eh oui:…) du pain et quelques bricoles. Un marché une fois par semaines, mais pas beaucoup de variétés dans les fruits et légumes. Le Niger est le deuxième pays le plus pauvre au monde et c'est sec! Donc on mange des trucs en boite, du moins ca viendra parce que pour le moment on a quand même accès au tomates, choux, carottes, patates douce, aubergine et avocats, mais la saison sèche sera dur niveau fraîcheur dans tout les sens du terme.

IMG_0595

A la maison on a des ventilateurs, l'eau courante (douche froide), l'électricité et tout ce qui faut pour faire a manger dignement! Par contre ca manque franchement de personnalité et de chaleur alors quand nous aurons acheté quelques babioles a mettre aux murs on verra suivre des photos.

Yves et Fanya trainnassent a la maison nous n'avons pas encore trouvé quelqu'un pour s'occuper de la puce, mais on rencontre aujourd'hui; mais Yves a déjà deux gros boulot remplir la base de données dans EXCELL (et m'expliquer c le plus dur) et faire des photos d'identités de tout le personnel, environ 100 personnes.

Des que nous aurons trouvé quelqu'un il va chercher a s'impliquer avec les ONG local. Le soleil est fort, d'ou la raison pour laquelle ils ne mettent pas trop  le nez dehors, mais raison 2 on est en pays musulman donc ça fait bien marrer les hommes que Yves se promène avec Fanya dans les bras du coup ça touche un peu son orgueil de male quand même! :o)

Fanya elle de son coté s'adapte a merveille. La semaine passé elle nous a fait 24 heures a 39,5 de fièvres, 2 infirmières et un médecin sur place on a passé tout les diagnostiques imaginables mais aucun autre symptôme que la fièvre, bien sur elle avait une incisive qui poussait bravo le médical!!!!!

Sinon elle trotinne les fesses en l'air les jambes arquer ca va beaucoup plus vite qu'a quatre pattes. Elle se dandine pas mal debout entre les meubles aussi et commence a marcher en nous tenant les mains. Son nouveau sport favoris monté et descendre du canapé ou du lit!!!!

Yves lui fait de son coté découvrir la FAUNE et la flore parce que quand c'est l'ami des animaux/insectes/reptile et cie!!! Fanya de son coté se demande si elle ne pourrai pas manger tout c'est petit truc rampant…. Manger c'est son obsession.

IMG_0613

Mon boulot, ben je dirai que pour le moment c'est pas mal du bureau/supervion/motivation. On doit intégré au centre locaux 16 de nos sites pour le mois de Fevrier et deja ca clash pas mal, mais on verra on doit rester confiant. Mais ya du pain sur la planche surtout que nous avons plusieurs millions de rapports différents à effectué. Cette semaine on a fait un depistage, '4 jours en moyenne 150 pesés de petit bout plus ou moins en forme (plus petit 2k7 pour 8 mois) Mais j ai oublié de prendre l'appareil photo avec moi pour l'occassion MEA CULPA

La grande ville a 100 KM d'ici c'est Maradi deux heures de latérite pas grand intérêt outre le fait qu on y trouve un resto plus ou moins potable. Lea tu nous manque et la Campaninina aussi. Ermitte comme nous sommes nous n'irons pas souvent sauf pour le ravitaillement.

Sinon, en Octobre nous allons avoir le mariage d'un des chauffeurs touareg (voir photo) et il nous as déclaré photographes officiel. Ouaissssssssssss

Gadjare

Voilà je termine la-dessus je dois bosser un peu.


Bisou a tous et bon courage

PPPSPSPPSPS Désolé pour les mails qui sont rapide et sec, mais nous avons vraiment beaucoup de peine a ouvrir YAHOO et comme la boite du bureau c'est YAHOO quand on reussi a l'ouvrir on ne la ferme plus de la journée

Publicité
Commentaires
B
Hello les cocos!<br /> Alors comment ca se passe depuis le 7 septembre? Voila ts les jours que je viens voir si il y a des nouvelles fraiches! Mais je suppose que vous etes super occupes et si en plus vous n'avez pas facilement acces a une connection...<br /> Bref, j'espere que tt va bien pour vous et que vos 1eres impressions sont bonnes.<br /> En Malaisie, tt va bien!<br /> Gros bisous a vous 3<br /> Bene et Jeremy
L
salama dahola ve?<br /> je pense que vous avez oublier la langue gasy,mais mangily non! c'cool, tsara be! c'que vous faitez.et le cite ko. la petite Fanyah est de plus enplus tsara kely,ooouw les photos d' Espagne sont touts superb, qui a pris le photos, c'est du pro; juste un mot pour vous dire que j'admir votre courage et c'est bien le cite comme ça pour avoir votre news si Fanyah supporte la chaleur et la brousse il suffit de faire un coup d'oeil. bonne continuation,
M
Je n'ai pas compris le mail que tu as envoyé as tu besoin de quelque chose???<br /> Bisous à vous trois
R
Super récit ! <br /> <br /> Yves, si tu t'en sors pas avec tes cours Excel pour Chantal, essaie plutot ceci : C:\WINDOWS\system32\winmine.exe<br /> <br /> Bon bin pour les fans de Google Earth, je suppose que Mayahi est à la latitude 13°58'0.00"N ; longitude 7°40'0.00"E , près de Gigaba et Katoré (?)<br /> <br /> bises
Le monde avec Fanya, Ivo & Marsu
Publicité
Le monde avec Fanya, Ivo & Marsu
Publicité